Extrait - Le Souffle du Dragon

Je me redressai comme un ressort. Mon cœur se mit à battre la chamade et la terreur me fit suffoquer. Dans le noir, je perçus le mouvement d'une forme massive qui fit trembler la caverne. Je décampai en hurlant. Un bruit sourd me parvint tandis que le monstre se précipitait derrière moi en grondant. Je courus sans me retourner. J'entendais les terribles mâchoires s'ouvrir et claquer dans mon dos alors qu'il essayait de m'attraper. Des flammes crépitèrent et mon manteau prit feu. Je m'en débarrassai tout en essayant de tenir le rythme de la course. Hélas, dans la précipitation, je me pris les pieds dans les restes d'animaux morts qui gisaient et m'étalai de tout mon long. En panique, je tentai de me relever sans y parvenir. J'avais perdu mes moyens, incapable de concentrer mes efforts sur le Mantra du Contrôle. Dans une tentative désespérée, je roulai sur le dos, les bras tendus en direction de la bête. La peur canalisa l'énergie nécessaire. Une boule destructrice jaillit de ma paume ouverte, mais je n'avais pas ajusté mon tir. Namastiera frappa le mur juste à côté du dragon, frôlant de peu ses écailles. Cela avait à peine noirci sa peau rugueuse et épaisse, mais l'attaque suffit à le faire entrer dans une rage folle. Il se dressa avec un cri effroyable, puis se mit à donner des coups de tête contre les parois de la grotte. Tout tremblait autour de moi. Ses rugissements assourdissants se propagèrent jusqu'au fond de mes entrailles. De la poussière et des cailloux me tombèrent dessus. Au plafond, des blocs de roche menaçaient de se détacher. Il fallait que je sorte de là le plus vite possible. À quatre pattes, je voulus m'orienter vers la sortie, mais un éboulement me stoppa, obstruant la seule issue. Des pierres et des rochers se fracassèrent au sol, les uns sur les autres, et une douleur intense m'envahit. L'un d'eux me broyait la jambe. J'étais bloqué, à la merci du monstre, le cerveau en ébullition. Le dragon ouvrit une gueule béante au fond de laquelle j'aperçus la naissance d'un brasier. Le temps s'arrêta une fraction de seconde et je sentis son souffle brûlant sur mon visage.

— Essaie de te dégager ! me cria Morsifer en contenant de toutes ses forces le feu qui nous menaçait.

Il était suivi par ses deux camarades, qui déployèrent à leur tour leur maîtrise du Feu en renfort. La bête agitait son énorme tête dans tous les sens, soufflant comme si elle peinait à respirer, dérangée par cette force qui l'empêchait de cracher ses flammes. Seul un filet de fumée sortait de sa gueule.

— Qu'est-ce que t'attends ?! tempêta encore Morsifer, le front en sueur. Magne-toi ! On ne va pas tenir longtemps !

Aussitôt, je me ressaisis et fis appel au Mantra de l'Esprit. Concentré sur le rocher qui m'immobilisait et poussé par ma volonté de vivre, je parvins à le soulever juste assez pour soustraire ma jambe brisée et ramper un peu plus loin. Le dragon capta ma tentative d'évasion. De sa queue, il balaya ses assaillants avant de se ruer sur moi. Alors que j’espérais encore pouvoir me traîner à l'écart, il ne m’en laissa pas le temps.