Extrait 2 : Le dieu de la forêt

L’endroit ne lui inspirait vraiment pas confiance. Tout était curieusement silencieux. Il n’y avait pas un souffle de vent, pas un seul bruit d’animal, ni le moindre craquement d’arbre. Rien. C’était à croire que cette forêt était morte depuis longtemps. Après plusieurs minutes de prospection, Liam s’étonna de ne pas apercevoir la moindre brindille par terre. La litière forestière était incroyablement vierge, uniquement faite d’aiguilles de conifères. Il s’éloigna donc, les yeux rivés sur cet humus qui peinait à se décomposer sous l’emprise du froid. Il repéra finalement une branche, qu’il ramassa. Puis une autre. La troisième fut toutefois si longue à trouver qu’il se découragea.
— Aaron ! le héla-t-il en fouillant les alentours du regard. Je crois qu’on va devoir s’y mettre à deux si on veut trouver suffisamment de bois à brû…
​Il ne termina pas sa phrase. Quelque chose venait d’attirer son attention. Un mouvement, à travers les branches. Peut-être était-ce un oiseau ? Peut-être était-ce tout autre chose ? Sur le coup, Liam fut bien incapable de le dire. Il remarquait d’ailleurs tout juste que la nuit avait pris le pas sur le clair-obscur qui, jusque-là, avait baigné le sous-bois. Toutefois, ces ténèbres lui parurent anormales. Elles étaient un peu trop épaisses, comme la surface ondulante d’une mer sous laquelle se tapisseraient d’effroyables et innommables monstruosités.

Chapitre 19 – Le dieu de la forêt